Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Aberto Olympio échange avec les étudiants de l’université de Kara et leur offre des bourses
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cris de joie, des applaudissements s’élevaient de l’hôtel Mira où se sont réunis les étudiants de l’Université de Kara, le mercredi 17 décembre 2014. Les holàs enthousiastes de cette jeunesse s’expliquaient par la présence du Président du Parti des Togolais pour la dédicace spéciale de son livre programme « Je prends le parti des Togolais ».

Au demeurant, ce fut une occasion d’échange entre le Président et ses « amis » jeunes étudiants sur les préoccupations et les attentes de cette frange de la population. Les langues se sont déliées et cœur à cœur, dans une ambiance conviviale, les étudiants ont énuméré au Président ce dont l’Université de Kara souffre.

Les propos d’un étudiant en Science politique à Kara résume bien les problèmes de ces étudiants : « Nous remarquons qu’à l’Université de Kara, il y a un problème de documentation, de délivrance d’attestation, des sales de cours sont insuffisantes et il faut se rendre à l’Université parfois à 3h du matin pour se faire réservé une place pour les cours qui auront lieu des heures plus tard. La cité universitaire n’existe quasiment pas », a-t-il indiqué.

Par ailleurs certains étudiants pointent du doigt, le fait que le master n’existe pas au sein de leurs facultés et la délivrance de l’attestation de Licence même pose problème. Parmi le lot des problèmes de ces étudiants figure le temps restreint affecté aux cours de mission qui se font généralement pendant une semaine.

Tout comme leurs camarades de Lomé, les étudiants de l’université de Kara ont également indiqué que les bourses et les allocations de secours sont insuffisantes et ne « tombent » pas à date échue.

Le Président du Parti des Togolais, Alberto Olympio qui note que la salle était comble et que l’accueil est à l’opposé de celui de la matinée à la préfecture de Kara a décliné son idéal pour l’éducation au Togo.

Il a martelé qu’aussi bien à l’Université de Kara que dans les autres universités du pays , pour le Togo de demain, il mettra la technologie à la disposition des étudiants, chaque étudiant aura droit à un ordinateur personnalisé et de la connexion à haut débit. L’enseignement supérieur porté par Alberto Olympio se veut ouvert sur le monde avec des formations en adéquation avec le monde de travail.

La cerise sur le gâteau, lors de la rencontre est que lorsqu’un étudiant a demandé au Président d’accorder cinq (5) bourses aux étudiants de Kara dans le cadre des activés de sa fondation, il en donné le double.

« Je veux aider, pour commencer une dizaine de jeunes par des bourses mais je dis que la bourse doit être accordée à tous les étudiants du Togo », a-t-il affirmé tout en relavant que l’éducation doit être dans les règles de l’art.

Le Président Alberto a également apporté des réponses aux préoccupations politiques des étudiants et a fait des dédicaces personnalisés de son livre à tous les étudiants qui l’ont souhaité.

Germain Doubidji

 Commentaires