Le Nouvel Engagement Togolais (NET) de Gerry Taama sera en congrès statutaire à Lomé le samedi 20 décembre prochain.
Ce congrès auquel prendront part les cadres, militants et sympathisants du parti sera consacré aux discussions sur l’avenir du Togo, selon Gerry Taama, Président National du NET. C’est l’occasion aussi de renouveler les instances dirigeantes du parti.
Exclu, récemment de la Coalition Arc-en-ciel et du Combat pour l’alternance Politique en 2015 (CAP 2015), Gerry Taman, en, conférence de presse a déclaré que « Le NET a été exclu de la Coalition Arc-en-ciel de façon officielle et a constaté son exclusion du CAP 2015 de façon officieuse ».
Sur les rasions de son exclusion de la Coalition, Gerry Taama a soulevé la question ayant trait au partage inéquitable et non consensuel des sièges dans les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI).
En apportant un peu plus d’éclaircissement sur cette affaire, il a précisé que le NET n’a jamais démissionné de la Coalition « et se considère à ce jour comme un membre fondateur du CAP 2015 même si dans les faits il n’est plus associé aux activités ».