Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bilan positif de la cellule MCA-TOGO : «Nous pensons que le Togo mérite mieux»
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La cellule MCA-Togo organise avec l’appui financier du PNUD, un atelier de partage des résultats du Togo 2015 Millenium Challenge Corporation (MCC) et de l’évaluation du plan d’action 2014.



Cet atelier de partage des résultats MCC 2015 et de l’évaluation du plan d’actions 2014 se tient du 18 et 19 décembre 2014.

Cette rencontre regroupe les représentants principaux des organisations nationales et internationales et les représentants des ministères pour partager les résultats de la mission technique de la cellule MCA-TOGO auprès de l’agence MCC et de ses partenaires puis aussi de prendre connaissance des recommandations dont la mise en œuvre devrait permettre à notre pays d’améliorer ses performances et par ricochet son score.

Il s’agira également de trouver un plan d’action assez pertinent afin que le Togo soit éligible au programme Millenium Challenge Corporation ( MCC).

Selon le coordonnateur de la cellule MCA-Togo Stanislas BABA, « Nous avons globalement un bilan positif et c’est la première fois que nous sommes à ce niveau mais nous pensons que le Togo mérite mieux ».

«Nous devons faire beaucoup dans la lutte contre la corruption qui constitue l’un des défis, et la création de l’Office Togolaises des Recettes (OTR) est un acte majeur dans le dévouement » a-t-il ajouté.
En rappel, les pays voisins du Togo, le Ghana, le Bénin, le Burkina-Faso sont des bénéficiaires du programme MCC.

Le Millénium challenge corporation est une agence du gouvernement américain créée en janvier 2004 pour réduire la pauvreté par la croissance économique durable dans les pays en voie de développement comme le Togo. Le MCC est une pièce centrale de promotion des valeurs telles que la transparence, la bonne gouvernance, le développement durable et l’ouverture des marchés et surtout la lutte contre la corruption.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires