Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Alberto Olympio est-il chatouilleux ? (Revue de presse du 19 décembre)
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
commentaire des titres de journaux par les conducteurs de taxi moto


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Election présidentielle encore et toujours. L’ADDI (opposition) annoncera bientôt qui est son candidat, signale vendredi Forum de la Semaine. ‘Une situation qui risque de mettre à rude épreuve la dynamique unitaire de l’opposition (…)’, estime le quotidien privé.

Yawovi Agboyibo est un vieux roublard de la politique togolaise, écrit L’Alternative qui n’a, semble-t-il, pas apprécié la teneur d’un interview dans laquelle le président d’honneur du CAR ne voit pas d’objection à une candidature de Faure Gnassingbé.


Alberto Olympio, à la tête d’un petit parti et candidat à la présentielle, effectue une tournée dans le Nord du pays. Selon Liberté, il s’est opposé à une fouille corporelle avant son rendez-vous avec le préfet de la Kozah. Info similaire à lire dans Le Canard Indépendant.

Les actions lancées par le ministère du Développement à la base sont un succès constatent L’Union, L’Humanité et le Canard Indépendant. On peut citer la finance inclusive, le Provonat (volontariat) les cantines scolaires et la réhabilitation des quartiers sensibles dans la banlieue de Lomé.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le système éducatif s’est amélioré grâce à la SCAPE, indique L’Union. Du mieux également dans les universités.

Le Togo pourrait bénéficier des aides du Millénium Challenge Corporation (MCC) en 2016. Le pays a amélioré son score et s’achemine vers l’éligibilité, note Forum de la Semaine.

La Fédération togolaise de football (FTF) doit prochainement élire son nouveau président. Mais vu le foutoir, les choses ne sont pas simples. Un comité de normalisation pourrait être créé, indiquent Liberté et L’Alternative ; il serait chargé de d’organiser le scrutin ‘en toute transparence’.

 Commentaires