Le 2e tour de la campagne nationale 2014 de vaccination contre la poliomyélite se déroule du 19 au 21 décembre prochain. Tout est mis en place pour assurer la réussi de la campagne, a rassuré le Secrétaire général du ministère de la santé, Gado Napo-Koura.
Tout comme le premier tour, le Togo bénéficiera pour ce deuxième tour de la campagne de l’appui technique et financier de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’UNICEF.
Dr Lucile Imboua, représentante résidente de l’OMS au Togo assure que les vaccinateurs passeront de maisons à maisons et iront dans les lieux de concentrations pour atteindre le maximum d’enfants possible.
«Tout évolue bien. Nous sommes en passe d’éliminer la poliomyélite. Mais dès qu’on entend qu’il y a un pays qui est touché, on organise la campagne pour prévenir la migration. Le Togo n’a pas signalé de cas mais il faut surveiller pour éviter qu’il y ait une importation », a déclaré Mme Imboua.
La campagne vise à assurer le contrôle et le renforcement du système de santé de l’enfant. Ainsi, les autorités appellent les parents à présenter leurs enfants pour la vaccination.
La cible du 2e tour de cette 13e campagne nationale est les enfants de 0 à 59 mois. Près de deux millions d’enfants sont concernés sur toute l’étendue du territoire.