Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le ministre Adji Oteth Ayassor pose la première du siège social de la BSIC-Togo
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Adji Otèth Ayassor, Ministre de l`Economie et des Finances


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Oteth Ayassor a posé ce vendredi 19 décembre à Lomé, la première pierre du siège social de la BSIC-Togo, en présence de M. Ali Omar Almoktar Rahoma, Président Directeur Général (PDG) du Groupe BSIC.


C’était au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part plusieurs invités.

La construction de ce nouveau joyau, selon le ministre Ayassor témoigne de la confiance accordée au Togo, de la qualité du climat des affaires et du potentiel économique dont regorge ce pays. «L’arrivé des grands groupes bancaires dans notre pays est le résultat des réformes entreprises par le gouvernement dans le nouveau paysage économique et financier sous l’impulsion du chef de l’Etat », a-t-il affirmé avant d’ajouter que « nous sommes certains que la BSIC contribuera d’avantage à l’effort de développement économique national à travers le financement des différents chantiers initiés par le gouvernement ».

A en croire, Ayassor, le lieu où abritera le siège de siège social de la BSIC-Togo, une réserve administrative, sollicitée par beaucoup de personnes. Ce qui prouve l’attachement du Togo au groupe bancaire.

Le ministre a par ailleurs, invité les entreprises retenues pour la réalisation de ces travaux à faire un travail irréprochable et à livrer l’ouvrage dans les délais fixés.

Parlant de ces délais, M. Ali Omar Almoktar Rahoma, le PDG du Groupe BSIC, a indiqué que le travail est confié à trois (3) sociétés et va durer vingt sept (27) mois dont le délai court déjà à compter du mois dernier.

Née de la vision panafricaniste des leaders et chefs d’Etats des pays membres de la CEN-SAD, la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC) est une institution moderne. Elle est une illustration éloquente de l’intégration économique de la sous région du sahel et du Sahara. Avec un capital de 500 millions d’euros, le groupe BSIC compte à ce jour un centre de formation bancaire installé à BAMAKO, un centre des technologies de l’information et de la communication en Côte d’ivoire et 14 filiales opérationnelles réparties dans les États Actionnaires.

La BSIC-Togo SA offre ses produits (compte chèque, épargne, compte à terme, cartes bancaires) et services aux particuliers, aux PME/PMI, aux sociétés multinationales ou régionales, associations et ONG, organismes internationaux, lambassades et consulats et aux démembrements de l’Etat entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires