Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Présidentielles 2015 : la révision des listes électorales démarre le 20 janvier prochaine
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Taffa Issifou Tabiou, président de la CENI


 Vos outils




La révision des listes électorales en vue des élections présidentielles du Togo de mars 2015 débuteront le 20 janvier prochain, a annoncé vendredi le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) au cours d'une rencontre avec les partis politiques et la presse à Lomé, capitale togolaise.
"L'opération consistera à inscrire de nouveaux électeurs, à délivrer des duplicatas, à procéder à des transferts et à la radiation des personnes décédées. La CENI compte sur l' accompagnement des médias et des partis politiques, ses partenaires privilégiés, pour une bonne mobilisation des électeurs ", a indiqué Issifou Taffa Tabiou, président de la CENI.
Avant cette date, l'institution procèdera à la formation des agents électoraux et à l'installation des Commissions électorales locales indépendantes (CENI). Il y aura également la formation des membres des Comités "listes et cartes".
A en croire les responsables de l'institution, le budget de la CENI devrait avoisiner les 13 milliards FCFA.
La CENI, institution chargée de l'organisation et de la supervision des élections, est à pied d'oeuvre dans les préparatifs, malgré que les réformes constitutionnelles et institutionnelles qui devraient précéder le scrutin tardent encore à être opérées en raison de divergences entre pouvoir et opposition.

 Commentaires