Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Dr Alberto Olympio constate la démission de l’Etat à Bohou et promet d’y remédier
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le jeudi 18 décembre de l’an 2014, à Bohou, l’un des cantons de la préfecture de la Kozah, ce qu’il convient d’appeler « l’effet Game su », s’est emparé des populations de ce canton.

Toutes avec frénésie, scandent « Alberto 2015 », « Game su », « il est temps », à l’arrivée du Président du Parti des Togolais, dans l’enceinte de l’affaire sociale, lieu où s’est tenu le meeting du parti.

La salutation d’usage terminée, les populations ont livré au Président leur vécu quotidien et lui ont soumis leurs problèmes de tous les jours. Le Dr Alberto constate une démission de l’Etat par rapport aux problèmes soulignés et a rassuré les populations que cela ne sera « qu’un souvenir amer en 2015 » dès qu’il sera au pouvoir.

Une dame, la trentaine regarda le Président dans les yeux et lui dit : « les populations de Bohou surtout les femmes manquent de la microfinance, la jeunesse est confrontée à la dure réalité du chômage après leurs études, l’eau nous manque cruellement, les politiciens nous tiennent des promesses démagogiques ». A l’instar de cette femme, tous les intervenants ont ressorti des besoins sur les plans éducatif, sanitaire et administratif (des difficultés liées aux démarches administratives pour établir des papiers).

Le Président du Parti des Togolais, après les avoir écouté, les a rassuré en ces termes : « Je vous remercie toutes et tous d’être venus nombreux m’accueillir. J’ai entendu la jeune femme, le jeune homme, j’ai écouté vos problèmes ». « Mais avant que je réponde à cela, sachez que vos problèmes sont mes problèmes », a-t-il ajouté.

Les applaudissements nourris interrompent le Président du Parti des Togolais qui précise à la suite le constat qu’il a fait. « Quand je suis venu dans la préfecture de la Kozah, j’ai visité plusieurs canton j’ai remarqué une chose, j’ai remarqué que l’Etat a démissionné de sa fonction ici, j’ai remarqué que les populations sont abonnées à elles mêmes. Ce que je vais vous dire dès à présent, c’est que moi Alberto Olympio, je ne vous abandonnerai pas », a-t-il déclaré provoquant ainsi la joie des populations. Le Président du Parti des Togolais pense que c’est ensemble avec eux qu’ils trouveront les solutions aux problèmes, déjà inscrites dans son programme de société.

La même ferveur est observée dans les cantons de Djamdè, d’Atchamgbadè, Tchitchao, Soumdina, Tcharè, Landapa, Bohou, Yadè, Lassa, Pya et Lama qui ont reçu les délégations du Parti des Togolais.

Germain Doubidji

 Commentaires