Les regroupements d’associations des jeunes de la commune de Lomé vont mettre en place une plate-forme pour faire face au défi du développement du Grand Lomé, a constaté un reporter de l’agence horizon-news à Lomé.
La Plateforme des organisations des jeunes pour le développement du grand Lomé veut fédérer l’énergie de la jeunesse et le canaliser vers les actions de développement concret de la ville de Lomé et de ses périphéries.
Pour le premier président Adabadji Edem élu ce mardi en assemblée générale, la plate-forme ne sera pas l’aile marchande d’un parti politique.
«La plate-forme restera apolitique avant, pendant et après les élections présidentielles de 2015 », a-t-il insisté.
La prochaine étape sera le lancement officiel de la Plateforme des organisations des jeunes pour le développement du grand Lomé.
Notons que la plate-forme est composée de onze associations et ONG de jeunes notamment l’Association des Jeunes Togolais pour la Paix (AJTP), jeune en Action (JA), Association des Jeunes pour le Développement en Afrique (AJUDAF), l’Association des Jeunes Entrepreneur pour le Développement (AJED), Association des Jeunes Volontaires au Service du monde Environnemental (AJVSME), Coopérative de Solidarité Pantomê Group (SOSOLPG), Cercle d’Aide Femme-Enfant (CAFE), Sève-Togo, Jeunesse Nouvelle et Développement (JENED), Association Cité des Anges Togo (ACA-Togo) et l’ONG Dynamique des Volontaires Sociaux (ONG DYVOSO).