Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Le recensement électoral débute le 20 janvier
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  T


© aLome.com par Parfait
La CENI réceptionne de nouveaux kits biométriques, en prévision des opérations électorales comptant pour la présidentielle de début d`année 2015.
Sur le site de la Foire Togo 2000 ce 4 septembre 2014, la CENI a renforcé ses moyens logistiques dans l`optique de prochaines échéances électorales en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après une rencontre préparatoire avec les partis politiques, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a animé vendredi une conférence de presse avec les professionnels de la communication à son siège à Lomé.

La commission en charge de l’organisation et de la supervision des élections annonce que les opérations du recensement électoral commencent à partir du 20 janvier 2015. Il était aussi question de faire le point sur ses activités pour une nouvelle orientation des actions de son chronogramme.

«Cette opération consistera à inscrire de nouveaux électeurs, à délivrer des duplicata, à procéder à des transferts et à la radiation des décédés», a déclaré Taffa Issifou Tabiou, Président de la CENI. Précisément, c’est une révision de liste électorale qui concerne les nouveaux électeurs majeurs et majeurs non-inscrits. Elle va se dérouler à trois niveaux.

La première partie de ce recensement qui démarre du 20 au 26 janvier, couvre le Grand Lomé, Aflao-Gakli, Sagbado, AgoèNyivé, Togblé, Baguida, Vakpossito, Legbassito, Sangera, Yoto, Vo, Lacs, Bas-Mono, Zio, Avé, Agou et Kloto.

La deuxième phase débute du 03 au 9 Février 2015. Les milieux concernés sont Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou Amou, Haho, Moyen-Mono, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba.

Enfin, Tchaoudjo, Assoli, Dankpen, Bassar, Binah, Kozah, Doufelgou, Kéren, Oti, Tandjouaré, Tone, Cinkassè et Kpendjal constituent la troisième et dernière zone de cette opération pour la période du 17 au 23 février 2015.

Pour son fonctionnement et le déroulement effectif de la révision de liste électorale, la CENI a prévu un budget de près de treize (13) milliards Fcfa. Les prochaines étapes de cette institution indépendante porteront sur la mise à niveau de ses membres, la formation des agents électoraux, des membres de Comité de Listes et Cartes (CLC), l’installation des Comités Electoraux Locaux et Indépendants (CELI) et la sensibilisation des électeurs.

 Commentaires