Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Kissi : Le CAP 2015 bloque les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo?/«Qu’est ce que cela coûte aux marcheurs de faire du répit pour attaquer le projet de loi ?»
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Jean KISSI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la rencontre des partis politiques démocratiques avec le chef de l’Etat lors de la cérémonie de présentation des vœux, les vérités du blocage du processus des réformes en cours au Togo se dévoilent au peuple.

A cette question que beaucoup de togolais et togolaises se posent chaque jour à savoir «Qui bloque les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo ? », cette interrogation a été élucidée par le Secrétaire Général du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau) Kissi Jean ce vendredi sur une radio de la place.


«Comment peut on comprendre que le projet de loi portant modification de la constitution introduit à l’assemblée nationale depuis 01 mois n’est pas encore révisé par les députés. Alors que les partis politiques qui sont les signataires égosillent dans les rues pour réclamer les réformes.

Malgré les appels, personne n’ose nous entendre. C’est de la sourde oreille. Pir dans les rues, ces leaders font croire à la population que les partis qui ne sont pas avec eux sont contre les réformes. Quelle absurdité !», a t-il martelé.

Pour Kissi Jean, si les gens se soucient réellement du peuple,qu’est ce qui les empêchent d’aller vers un consensus ? Puisque ni la majorité parlementaire ni l’opposition parlementaire ne peut modifier la constitution à l’état actuel.

«Qu’est ce que cela coûte aux marcheurs de faire du répit pour attaquer le projet de lois au parlement ? Le Chef de l’Etat à l’entendre lors de nos discussions à la présidence a exprimé sa bonne volonté pour un consensus. Son souhait est que chaque camp accepte de perdre quelque chose dans les discussions », a t-il indiqué.

«Certains partis tentent parallèlement d‘organiser des rencontres avec le Chef de l’Etat alors qu’il faut le consentement de tous les partis politiques par rapport au sujet à discuter sur les réformes avec les adversaires en face », a t-il ajouté.

Au finish, l’honorable Kissi n’a pas passé par mille chemins pour révéler les « 10 vérités » sans langue de bois, « On n’a l’impression que certains réclament les réformes mais ne sont pas prêt à faire de leur mieux pour les obtenir. J’assume mes responsabilités que c’est le CAP 2015 qui bloque les réformes au Togo!», a t-il martelé.



Articles associés

Autre presse
Négocier plutôt que marcher
 

 Commentaires