Faure Gnassingbé rassure les togolais d’une élection transparente et équitable/ «L’élection présidentielle 2015 doit être synonyme de progrès pour le Togo»
La traditionnelle présentation des vœux s’est poursuivie ce vendredi à la présidence de la République avec le corps diplomatique.
Le président Faure Gnassingbé dans son intervention a rassuré les éminentes représentations diplomatiques au Togo sur les préparatifs des élections présidentielles de 2015.
«Les dispositions sont d’ores et déjà prises afin que l’élection présidentielle (…), puisse se réaliser dans les meilleures conditions de paix, de transparence et d’équité. Tous les mécanismes se mettent en place (…) afin que la compétition soit saine et que ce rendez-vous électoral majeur soit synonyme de progrès pour le Togo, dans le respect du pluralisme mais surtout, dans la paix et la stabilité », a indiqué le Président de la République, Faure Gnassingbé.
D’autres sujets ont fait l’objet des interventions tels que la lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme, la riposte à la propagation du virus Ebola, instabilité chronique dans certains pays d’Afrique.