Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le continent doit maîtriser pleinement son destin
Publié le samedi 20 decembre 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi les vœux du corps diplomatique. Un évènement important tant les questions internationales ont dominé l’année qui s’achève. Lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme, combat acharné pour éviter la propagation du virus Ebola, instabilité chronique dans certains pays d’Afrique, …

Répondant à l’intervention de l’ambassadeur du Nigeria, doyen du corps diplomatique, le chef de l’Etat a d’abord évoqué la lutte contre le virus Ebola.

‘La tâche qui nous attend est d’une grande ampleur, même si l’on doit relever ces derniers mois, une évolution positive dans les pays touchés, en particulier au Libéria et en Guinée. Nous devons dès lors continuer à faire preuve d’une vigilance extrême, car les acquis demeurent fragiles. La route est encore longue’, a déclaré M. Gnassingbé qui a remercié la communauté internationale pour son élan de solidarité.

Le président togolais, superviseur de la Cédéao pour la lutte contre Ebola, a annoncé la tenue courant janvier d’une réunion de haut niveau à Accra, sous l’égide de la présidence en exercice de la Cédéao afin de développer les synergies.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires