Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La Fédération togolaise de football placée sous tutelle par la FIFA
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine


© L’Union par Dr
Gabriel Ameyi, président de la FTF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo)-La Fédération togolaise de football (FTF) a été placée sous tutelle de la Fédération internationale de football (FIFA) qui a mis en place un comité de normalisation chargé de réviser les statuts et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015, a annoncé l’instance mondiale, à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue vendredi à Marrakech, au Maroc.

La composition du comité de normalisation, qui n'a pas été divulguée par la FIFA, ne devrait cependant pas tarder.

La décision de la FIFA fait suite à la crise que traverse la FTF depuis plusieurs semaines, alors que le mandat du bureau a expiré depuis le 4 novembre dernier. Or depuis cette date, aucune élection n'a eu lieu. La faute notamment à l'arrestation du président sortant de la FTF, Gabriel Ameyi, interpellé à son retour de la cérémonie du tirage au sort des groupes de la CAN 2015, dans le cadre d'une affaire d'escroquerie.

Une situation qui a conduit au report du congrès extraordinaire devant préparer les prochaines élections à la tête de l'instance. Le dirigeant a été, entre temps, remis en liberté, mais la FIFA a décidé de mettre la fédération sous tutelle pour repartir sur de nouvelles bases.

L'histoire se répète pour la FTF qui, déjà en 2009, avait eu à subir pareille tutelle de la part d'un comité de normalisation présidé par le général Seyi Memene, dont les travaux avaient débouché sur l'élection de... Gabriel Ameyi en octobre 2010.
NT/od/APA

 Commentaires