Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gerry Taama sera candidat à la présidentielle de 2015 si...
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© Autre presse par DR
Gerry Tamaa, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Nouvel Engagement Togolais (NET) a désigné son président Gerry Taama pour candidat à la présidentielle de 2015. Cette décision a été prise à l’issue du premier congrès extraordinaire du parti tenu samedi à son siège à Lomé.

Pour les délégués du NET présents au congrès, le parti créé il y a deux ans ne doit pas se faire compter les événements de la prochaine élection présidentielle qui intervient deux ans après sa création. Mais ne fermant pas les portes à l’unité d’action de l’opposition, la direction du parti a préféré parler d’une candidature à titre conservatoire.

Cette candidature à titre conservatoire s’explique par la dynamique de réformes amorcée et qui pourrait aboutir à des élections à deux tours. Dans cette hypothèse, le NET sera bien présent au premier tour, pour continuer à véhiculer son message portant sur la réduction de la pauvreté et de la lutte contre la vie chère, sur l’emploi des jeunes et la promotion du secteur privé, et sur l’implantation durable de la démocratie.

Pour les responsables du parti, le second tour dans ce cas sera cette démarche unitaire que tout le monde appelle de tous ces vœux. « Nous nous associerons au meilleur d’entre nous présent à ce second tour pour battre sans coup férir notre adversaire en face. Cette stratégie a l’avantage de mieux ratisser au premier tour, tellement notre électorat repose sur des critères différents : régionaliste, ethniques, de générations, de l’expérience et aussi il faut le dire de ressources financières », a indiqué Gerry Taama.

En dehors de la question de la présidentielle de 2015, les sujets du genre et le projet politique du parti étaient également au menu du congrès. Sur le projet politique et les textes du parti, les points fondamentaux sont réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales par consensus, amélioration des conditions de vie des travailleurs, promotion des petites et moyennes entreprises, promotion d’une justice transparente et mise en place des cours d’appel dans toutes les préfectures.

Créé le 26 avril 2012, le NET est dirigé par son président fondateur Gerry Taama pour un mandat de deux ans renouvelable une seule fois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires