Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo valide le rapport de l’état d’avancement des objectifs de la SCAPE
Publié le dimanche 21 decembre 2014  |  Le Temps


© Autre presse
Gourdigou Kolani
Ministre togolais de la Fonction Publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport sur l’état d’avancement du cadre de partenariat entre les quatre ministères concernés durant l’année 2014, par l’atteinte des objectifs de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) au Togo a été validé le mardi 16 décembre à Lomé. Il s’agit des ministères de la Fonction publique, des Affaires étrangères et de la Coopération, de l’Administration territoriale et des Collectivités locales et celui de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.

Initié par le gouvernement togolais avec l’appui financier de l’Union Européenne et du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), cet atelier voudrait dresser le bilan des activités menées dans le cadre de ce partenariat en 2014, dans le but d’atteindre une croissance économique considérable, en passant notamment par la promotion de l’emploi. Il s’agit également de définir de nouvelles orientations en vue de parvenir à des résultats plus probants à l’avenir. La rencontre a permis aux délégués venus des quatre ministères concernés de constater que des efforts ont été faits en 2014 au niveau de chaque ministère, entre autres, la réalisation des projets et la signature des accords et conventions avec les institutions internationales.



Les participants ont, par la même occasion, formulé des recommandations devant améliorer les résultats de ce partenariat entre les quatre ministères. Ces recommandations consistent à mobiliser davantage de ressources humaines et financières, mettre en place un dispositif adéquat de suivi-évaluation, puis à doter les ministères d’un logiciel de gestion financière et de mécanisme de suivi des projets et programmes.


Il a été vivement évoqué des efforts supplémentaires qui restent encore à faire avec un accent mis sur une communication permanente qui doit exister entre tous les acteurs de ce partenariat afin d’atteindre les résultats escomptés. L’atteinte de ces objectifs et les amendements en vue de son amélioration nécessitent des ressources financières pour appuyer celles du gouvernement.

 Commentaires