Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto OLYMPIO a mis fin à sa tournée dans la Kozah
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’apothéose de la tournée du Parti des Togolais s’est caractérise par un match de football suivi d’un meeting sur le terrain du CEG Tomdè.
En effet, le Parti d’Aberto OLYMPIO a clos sa tournée à Kara sur une touche particulière. Une compétition de football organisée par le Parti s’est déroulée avec la participation de 15 équipes de tous les cantons visités à savoir Awandjelo, Djamdè, Atchamgbadè, Kpenzidè, Sarakawa, Tchitchao, Soumdina, Tcharé, Landa, Kouméa, Boyou, Yadè, Lassa, Pya et Lama.

Au finish, deux équipes se sont séparées par un score de deux buts à zéro. Ainsi, l’équipe de Lama remporte la victoire au détriment de l’équipe de Atchamgbadè.


La cérémonie de la remise de la coupe et des prix de participation aux équipes a donné l’occasion au Président du Parti des Togolais de rappeler à toutes les populations de la Kozah son message basé sur l’inscription massive sur les listes électorales, la participation au vote et la sécurisation du vote.

Dans l’après midi du 20 Décembre, le Président s’est rendu au CHU et à la prison de Kara. Le but de ces visites était de donner du réconfort aux malades et aux détenus. En effet, au CHU de Kara, il a eu l’occasion de s’enquérir des problèmes auxquels le personnel et les patients sont confrontés. L’un des problèmes cruciaux c’est celui de manque d’équipements.
Du côté de la prison, les conditions carcérales ont été touchées du doigt. Là, il a acheté les œuvres d’art des détenus.

Dans les deux lieux visités, il a offert des dons de médicaments et d’autres objets pour soulager les malades et détenus.
C’est sur ces visites que M. Alberto OLYMPIO a terminé sa tournée sur une note de satisfaction.

Angelo Gbêdodé

 Commentaires