Le Chargé d’Affaires du Togo au Japon, Monsieur Steve BODJONA a procédé le 19 Décembre dernier à la dédicace de ses six œuvres littéraires au cours d’une soirée à Lomé. Les six œuvres à savoir «Hymne à la Nation, Les Ronces de l’Amour, Salve d’Afrique, La Valse des Diplomates, D’un Cœur d’Enfant et enfin Odyssée ou Journal des Migrants » ont été toutes publiées aux éditions Continents.
L’auteur de nationalité togolaise parle et écrit le japonais qu’il associe au français, l’anglais, l’ewe et kabyè pour exprimer ses idées dans certaines des nouvelles et des recueils de poèmes. Après des études en Droit sanctionnées par une maîtrise, l’auteur étudia la diplomatie à l’Ecole nationale d’Administration (ENA).
Dans ses déplacements en avion, Steve Bodjona consacre la plupart de son trajet à écrire.
Soulignons que plusieurs personnalités étaient de soirée-dédicace comme l’ancien premier ministre et auteur Joseph Kokou KOFFIGOH, le ministre Kondi AGBA, amis et membres de la famille du diplomate. Tous ont apprécié les œuvres de cet auteur qualifié de prolifique et salué l’étonnante habileté avec laquelle il pouvait s’exprimer en japonais et vendre la culture togolaise.