Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

«Jeunes Leaders pour UNIR» dénonce l’instrumentalisation des réformes par l’opposition
Publié le lundi 22 decembre 2014  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Nouvelle marche des ODDH et du CAP 2015 pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la tenue de la présidentielle de 2015
Lomé, ce 12 décembre 2014. Sur les principales artères de la ville, des sympathisants, militants de l`Opposition ainsi que des défenseurs des Droits de l`Homme ont de nouveau réclamer les réformes avant la scrutin présidentiel de l`année prochaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Jeunes Leaders pour UNIR (JLU), c’est la nouvelle association composée essentiellement de jeunes cadres se réclamant du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR).

L’association qui compte tout mettre en œuvre pour l’élection du candidat de l’UNIR à la prochaine élection présidentielle compte favoriser la participation des jeunes au débat public et d’œuvrer à la prise en compte de leurs préoccupations par le gouvernement dans l’élaboration de ses différentes politiques et de ses projets de société.

En conférence de presse samedi à Lomé, les responsable de cette organisation ont indiqué que leur mission sera de contribuer au rayonnement du parti UNIR. Ils s’engagent à contribuer au renforcement d’un climat de paix, d’union et de cohésion sociale.

Jeunes Leaders pour UNIR a également abordé la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles. L’Association dénonce une instrumentalisation de la question par l’opposition et se réjouit plutôt de la réussite, de la crédibilité et de la transparence des différents scrutins sans violences organisés depuis 2007.

«Nous appelons à l’apaisement et au sens de responsabilité des acteurs politiques en vue d’éviter des perspectives sombres au pays et de faire en sorte que le scrutin de 2015 soit une réussite et consolide davantage la place du Togo dans le cercle restreint des pays cités comme exemple de démocratie sur le continent », a déclaré Wiyao Tcha-Katanga, Vice-président de JLU.

Créée le 24 mai 2014 et portée sur les fonts baptismaux le 6 décembre dernier, l’association JLU compte divulguer auprès des jeunes, les réalisations de la Présidence de Faure Gnassingbé afin de lui garantir une réélection en 2015 pour conduire le pays vers l’émergence en 2030.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires