Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après Kozah, Alberto OLYMPIO en sensibilisation dans la préfecture de Tône
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Alberto OLYMPIO, président du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’agenda consacré à la préfecture de Tône a commencé à être exécuté. Deux localités sont visitées ce 21 décembre, à savoir le village de Poissongui dans le canton de Nadjounde et le canton de Nanergou. Le même message de paix, d’une élection sans violence, équitable et transparente avec la participation active et massive de la population du grand Tône est délivré aux populations de ces deux localités.


En effet, si dans le village de Poissongui, c’est par la danse que Alberto a été accueilli, dans le canton de Nanergou, il est accueilli par une ovation de la population. Il a demandé à ce que les populations des deux localités lui disent les problèmes auxquels elles sont confrontées.
Parmi ces problèmes, on peut répertorier, l’absence des WC, problème d’eau potable, problème d’infrastructures routières, l’absence de dispensaires, le problème de chômage, d’enseignants parce la plupart de ces enseignants sont volontaires et sont à la charge des parents qui cotisent pour leur rémunération.


A part ces problèmes identiques aux localités visitées, Poissongui souffre de l’absence de moulin à grains, tandis que le canton de Nanergou manque de lycée et d’extension du courant électrique. C’est avec amertume et désolation que Alberto OLYMPIO a constaté les problèmes de ces localités. En effet, il déclare « Je constate avec amertume que le pouvoir vous a abandonné ».
Pour résoudre ces problèmes, M. Alberto OLYMPIO promet à court terme, l’installation d’un moulin à grain aux populations de Poissongui, de points d’eau aux éleveurs de Poissongui et d’engrais aux paysans de Poissongui et Nanergou ; à moyen terme, il promet l’eau potable aux deux localités visitées.

A long terme, M. Alberto OLYMPIO demande aux populations de Poissongui et de Nanergou de le soutenir, afin qu’il gagne la Présidentielle de 2015. Ainsi, il promet à ces populations une scolarisation gratuite des enfants, des bus aux lycéens de Nanergou, un accès aux bourses pour tous les étudiants, des engrais à vil prix pour les paysans.



 Commentaires