Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Le gouvernement en guerre contre les grossesses et mariages précoces
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Dédé Ahoéfa EKOUE (d) et l`ex députée Christine Agnélé Mensah-Atoeme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'atelier de validation du Programme National de Lutte contre les Grossesses et Mariages précoces chez les adolescentes en milieu scolaire et extra scolaire s’est ouvert ce matin à Lomé.Etaient présents à la rencontre, les ministres des Enseignements Primaire et Secondaire,

Florent Badjam Maganawè et de l'Action Sociale et de la Promotion de la Femme, Dédé Ekoué Ahouéfa, la représentante du HCDH-Togo, Igué Olatokounbo et bien d'autres personnalités.



Concernant le fléau des grossesses et mariages précoces chez les adolescentes en milieu scolaire, il est à souligner un fort taux du phénomène en Afrique. Ce phénomène constitue selon les statistiques, un frein pour le développement du Togo. De 2009 à 2012, 5343 cas de grossesses ont été détectés. Aussi faut-il rappeler, que ce fléau a occasionné des pertes en vies humaines et le viol en milieu scolaire et extra scolaire.

Suite à ce constat amer, le gouvernement a pris des dispositions en vue d'éradiquer ce phénomène qui gangrène le développement de notre pays. Dans son allocution, la ministre de l'Action Sociale et de la Promotion de la Femme a remercié le Chef de l'Etat de son de soutien pour mener à bien ce combat. Elle a en outre, remercié tous les partenaires qui ce sont associés pour la lutte contre ce fléau.

Théophile-Gautier
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires