L'atelier de validation du Programme National de Lutte contre les Grossesses et Mariages précoces chez les adolescentes en milieu scolaire et extra scolaire s’est ouvert ce matin à Lomé.Etaient présents à la rencontre, les ministres des Enseignements Primaire et Secondaire,
Florent Badjam Maganawè et de l'Action Sociale et de la Promotion de la Femme, Dédé Ekoué Ahouéfa, la représentante du HCDH-Togo, Igué Olatokounbo et bien d'autres personnalités.
Concernant le fléau des grossesses et mariages précoces chez les adolescentes en milieu scolaire, il est à souligner un fort taux du phénomène en Afrique. Ce phénomène constitue selon les statistiques, un frein pour le développement du Togo. De 2009 à 2012, 5343 cas de grossesses ont été détectés. Aussi faut-il rappeler, que ce fléau a occasionné des pertes en vies humaines et le viol en milieu scolaire et extra scolaire.
Suite à ce constat amer, le gouvernement a pris des dispositions en vue d'éradiquer ce phénomène qui gangrène le développement de notre pays. Dans son allocution, la ministre de l'Action Sociale et de la Promotion de la Femme a remercié le Chef de l'Etat de son de soutien pour mener à bien ce combat. Elle a en outre, remercié tous les partenaires qui ce sont associés pour la lutte contre ce fléau.