Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/ Le plan de travail et le budget PDC Plus 2015 validés
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Mme. Victoire Tomégah Dogbé, Ministre du Développement á la Base


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le plan de travail et le budget du Projet de Développement Communautaire et des filets sociaux (PDC plus) de 2015 ont été soumis à un examen de validation, ce lundi 22 décembre à Lomé par le Comité d'Orientation du Projet.

L’atelier de validation a réuni une trentaine de participants constituée du Sécrétariat du Projet PDC Plus, des représentants du ministre du Développement à la Base, les Agences d'Appui aux Initiatives de Base(AGAIB), des représentants des départements ministériels et des organisations de la société civile.


Il s’est agi pour ces participants de convenir sur des activités programmées pour l'année 2015 dans la mise en œuvre du projet et les ressources à leur allouer.

Le Comité d'Orientation du Projet a validé le budget annuel pour que l'Etat et les bailleurs puissent débloquer l'argent nécessaire pour l'année 2015.

Un compte rendu du projet de l'année 2014 a été fait et selon la coordonnatrice du PDC plus, Mme Bouty Agboka, les résultats ont été atteints, même légèrement dépasser sur certaines lignes.

Le PDC plus est une initiative du gouvernement mis en œuvre à travers le ministère du Développement à la Base, de l'Artisanat, de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes dans le but de réduire l'extrême pauvreté et améliorer l'accès des populations pauvres aux services sociaux de base.

Ce projet comporte trois (3) composantes principales notamment les microprojets d'infrastructures sociocommunautaires, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et les filets sociaux qui constituent la dotation des écoles publiques des cantines scolaires et des transferts monétaires.

Plus de 150 microprojets d'infrastructures, le financement des AGR sont au programme d'exécution. L'Etat compte financer le projet d’un milliard sept cent cinquante mille (100750 000) francs CFA dont sept cent cinquante mille (750 000) f pour les transferts monétaires et un million (1000 000 000) de francs pour les cantines.

Emilie M.

 Commentaires