Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO: Djimon Oré propose une transition en lieu et place de la présidentielle de 2015
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  togo.infos


© aLome.com par Lakente Bankhead
FPD
Le Front des Patriotes pour la Democratie (FPD) du depute Djimon Ore s`est prononce sur l`actualité politique et la présidentielle de 2015. C`était au cours d`une conference de presse qui s`est tenue, samedi 20 décembre 2014, a Lome.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que la quasi-totalité de l’opposition prie pour que les réformes politiques soient faites avant le scrutin présidentiel de 2015, le président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD), Djimon Oré persiste, signe et propose qu’en lieu et place des élections, la classe politique doit opter pour une transition politique et consensuelle découlant d’un dialogue politique.

Pour l’ancien ministre de la communication, les élections au Togo en 2015, « constituent du gâchis, de la dilapidation des fonds du pays et aussi une perte d’énergie pour l’ensemble du pays ».

Mieux, les résultats de ces élections sont d’avance connus. Elles ont pour but de maintenir le statu quo, a-t-il ajouté.

Le député se dit convaincu que pour cette présidentielle, l’administration électorale, la Cour constitutionnelle, l’armée « qui devait être républicaine », sont toutes verrouillées pour faire passer le régime en place. « On ne peut pas aller à des élections pareilles » a-t-il déploré.

Modeste K.

 Commentaires