Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo : les présidents des clubs et des ligues contestent le Comité de normalisation de la FTF
Publié le mardi 23 decembre 2014  |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents des clubs de première, de deuxième division et des présidents de ligues ont rendu public mardi un communiqué contestant le Comité de normalisation mis en place par la FIFA pour régler d'ici novembre 2015 les problèmes qui minent le football togolais et renouveler le bureau de la Fédération togolaise de football (FTF).

Les présidents des clubs et de ligues, qui ont fait cette déclaration à l'issue d'une réunion tenue lundi à Lomé, proposent la mise en place d'un comité de coordination formel composé de onze membres et chargés de suivre avec les autorités et la FIFA les évolutions des activités, et convoquer dans les prochains jours un congrès extraordinaire après contact avec les autorités.

Ils ont mis sur pied une commission de pilotage pour porter haut leurs revendications en vue de la définition d'une feuille de route précise conduisant à des élections précises à la FTF.
Cette contestation intervient alors que le Comité de nomalisation doit succéder au bureau sortant de la FTF.

Le 4 novembre, la FIFA avait demandé au bureau sortant de la FTF de conduire jusqu'à son terme le processus électoral enclenché. Mais un mois plus tard, la FIFA a noté "l'impossibilité de résoudre les contestations au sujet de la représentativité de certains délégués de membres de la FTF dues à l'inexistence ou la mauvaise qualité des textes les régissant".

Dans ces circonstances et "afin d'assurer un processus incontestable et adapté la réalité actuelle du football togolais", le Comité exécutif de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation en charge de réviser les statuts de la FTF et d' organiser des élections d'ici le 30 novembre 2015 au plus tard.

Le Comité de normalisation "gérera les affaires courantes" et " fonctionnera comme une Commission électorale dont les décisions seront définitives et contraignantes".

 Commentaires