Togo - La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des Champions Orange 2015.
Pour ce premier tour le champion en titre du Togo saison 2013-2014 Sémassi de Sokodé va jouer un club Equato-guinéen du nom de Sony de Ela Nguema. Les guerriers de Tchaoudjo qui ont entamé leurs préparatif pour cette compétition au lendemain de leur sacre avec des rencontres amicales face à deux équipes ghanéennes à savoir Ashanti Kotoko de Kumassi et Heart of Oak d’Accra avec des résultats satisfaisants, pourront passer ce premier et accéder à l’étape suivant si on met en place, une bonne organisation autour du club. Comme le disent les dirigeants eux-mêmes, l’objectif est d’accéder à l’étape de groupes.
Les matches aller du premier tour auront Lieu les 13, 14,15 février 2015.
Le tirage au sort de la coupe CAF a été également effectué. Le représentant togolais à ce niveau, l’AS Togo Port de Lomé, aura fort à faire face à l’équipe congolaise de CARA.
Les portuaires ne semblent pas être concernés par la compétition parce que visiblement rien ne se fait en ce qui concerne les préparatifs. Peut être les responsables ont envie de respecter la tradition. Celle de se faire éliminer au premier tour.