Suite à la mise en place d’un comité de normalisation du football togolais, présidé par l’ancien ministre Antoine Folly, les membres de la Fédération Togolaise de football se sont réunis ce lundi à Lomé pour révoquer cette décision de la FIFA.
Cet échange qui a duré en effet quatre heures de temps, a réuni le groupe des 36 signataires qui avaient refusé de reconnaitre l’autorité du bureau sortant dirigé par Ameyi Gabriel, ainsi que les présidents des Ligues du Togo et ceux des clubs de troisième division.
Après moult tractations, certaines décisions ont été prises, dans des débats houleux entre les même acteurs. Certains ont quitté même la salle avant la rédaction des décisions.
« Les membres de la Fédération Togolaise de Football se sont réunis ce lundi 22 décembre 2014 en vue d’examiner la situation d’ensemble du football togolais et particulièrement de la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation conduit par Monsieur Antoine Folly. A la suite de longs échanges, les propositions et décisions suivantes ont été formulées, la première met en place, un comité de proposition formelle composée de 11 membres chargé de suivre avec les autorités et la FIFA, l’évolution très prochaine des activités.... suite de l'article sur Africa Top Sports