Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr François Kampatib dément catégoriquement les accusations d’Eric Dupuy: «Faut pas que les gens nous prennent comme des vendus ou des opposants timorés»
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Dr Nagbandja KAMPATIBE, député et vice-président de l`Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Faut pas que les gens nous prennent comme des vendus ou des opposants timorés », tels sont les propos de Dr François Kampatib, Conseiller du bureau politique de ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) en répondant aux allégations dites « mensongères » portées par Eric Dupuy, secrétaire général chargé de la communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sur une radio de la place à l’encontre des partis CAR et ADDI.


D’après Eric Dupuy, « Comment peut-on comprendre que le CAR et l’ADDI vont voir un ambassadeur au Togo pour que UNIR introduise un amendement qu’ils vont soutenir pour que Faure Gnassingbé fasse un troisième mandat ».

«C’est une absurdité ! », s’est exclamé Dr François Kampatib avant de laisser entendre, « ADDI et CAR n’ont jamais fait de telles démarches stupides. Alors pourquoi tous ces efforts encore pour aller aux élections présidentielles de 2015 ».


Par ailleurs a reconnu, le conseiller du président ADDI, « Nous reconnaissons avoir entamé une discussion avec un ambassadeur pour trouver une issue aux réformes, mais jamais la question de faire passer Faure Gnassingbé au 3è mandat n’a pas été au cœur de nos sujets ».

« L’ambassadeur nous recommande que face aux divergences d’opinions des partis sur la question des réformes et sur la candidature du président Faure Gnassingbé il serait souhaitable que nous allions trouver une formule qui lui permettrait d’être candidat. L’ambassadeur a rencontré également Fabre Jean-Pierre dans ce cadre afin de trouver une solution à la même question. Mais dire aujourd’hui que nous nous sommes allés voir un ambassadeur pour négocier un troisième mandat de Faure Gnassingbé, c’est de l’absurdité ! Ce que nous souhaitons c’est les réformes pour les togolais », a t-il indiqué.

La recrudescence à couteaux tirés sur les réformes ces derniers jours fait suite à la présentation de certains partis politiques des vœux de fin d’année au président de la république la semaine dernière.
On se rappel qu’au lendemain de cette acte républicain, le secrétaire général du parti CAR, Kissi Jean a accusé le Combat pour l’Alternance Politique 2015 (CAP 2015) d’être le chantre du blocage des réformes au Togo.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires