Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alberto OLYMPIO reçu par les autorités administratives et religieuses de la ville de Dapaong
Publié le mercredi 24 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Toujours dans sa marche républicaine, Alberto Olympio a rendu visite aux autorités tant politiques que religieuses, le 22 Décembre 2014.

D’abord, c’est le Préfet qui a eu l’honneur d’accueillir le Président du Parti des Togolais dans son service. « Depuis ma récente nomination, vous êtes le premier leader d’un parti politique que je reçois ici », affirme t- il. Une occasion pour le Préfet d’énumérer à Alberto OLYMPIO, les problèmes de la ville de Dapaong. A part les problèmes d’assainissement, d’environnement, de micro-finances, et de promotion de l’artisanat, le Préfet pense que la lutte contre la pauvreté est prioritaire dans tous les cantons de la Préfecture.


Ensuite, la délégation du Parti des Togolais s’est rendue chez le Maire. Là encore, M. Alberto OLYMPIO a eu droit aux mêmes doléances auxquelles s’ajoutent les problèmes de voirie et de santé des populations, évoqués par les autorités municipales qui pensent que l’ouverture et le désenclavement des voies desserviront les cantons. Répondant au Préfet et au Maire, M. Alberto OLYMPIO les rassure que ces préoccupations sont déjà prises en compte dans son programme. Pour lui, il faut une véritable décentralisation ; Ce qui permettrait aux autorités municipales et aux chefs canton d’avoir accès à un budget pour développer leurs localités sans attendre forcément l’appui du pouvoir central.

Par ailleurs, Alberto OLYMPIO a mis le cap sur le domicile de l’imam où celui-ci a souhaité la bienvenue et imploré la grâce de Dieu sur toute la délégation du Parti des Togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires