Togo - En fin de mission d’immersion institutionnelle au Togo, une délégation de cinq (5) membres de la Commission nationale des droits humains du Niger (CNDH/Niger) a rendu visite mardi au président de l’Assemblée nationale du Togo, Dama Dramani, a appris l’Agence de presse Afreepress.
« Nous sommes ici dans le cadre d’une mission d’étude. J’ai conduit une délégation de cinq membres qui est venu effectuer une immersion institutionnelle auprès de la Commission nationale des droits de l’homme du Togo (CNDH-Togo). L’objet de la rencontre d’aujourd’hui est une visite de courtoisie pour saluer le président de l’Assemblée nationale étant attendu que c’est notre partenaire naturel », a déclaré à la sortie de l’audience, Moussa Hamidou Talibi, porte-parole de la C NDH-Niger.
C’est également pour recueillir les sages conseils du président de l’Assemblée nationale, « étant attendu que nous faisons le même travail à des degrés différents », a-t-il ajouté.
Le choix pour cette mission est porté sur la CNDH du Togo, selon le chef de la délégation, à cause du statut phare au plan international dont elle jouit. « C’est ce que nous sommes en train de rechercher en tant qu’une jeune commission », a-t-il fait savoir.