Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le nouveau bureau du Conseil Consultatif National des Enfants du Togo est officiellement installé
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
Madame Dédé Ahoéfa EKOUE, Ministre de l’Action Sociale et de la Promotion de la Femme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le nouveau bureau du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE) du Togo a été officiellement installé ce mardi à Lomé. Constitué de 9 membres, ce bureau a pour mission de coordonner les activités du conseil, représenté sur tout le territoire national, à travers les actions qui concourent à la lutte contre les violences faites à l’endroit des enfants.

Le CCNE, à en croire, Mme Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a été créé en 2011 et répond à l’une des recommandations de l’étude mondiale des Nations Unies sur les violences publiées en 2006. « Cette étude a présenté un état global de la violence à l’égard des enfants dans le monde et a proposé une série de recommandations au rang desquelles figure la mise en place d’un mécanisme favorisant la participation des enfants à la lutte contre les violences dont ils sont victimes », a précisé Mme Ekoué.


Selon Docteur Isselmou Boukhary, Représentant résident de l’UNICEF, la création du CCNE par le Togo traduit la volonté du gouvernement togolais à œuvrer pour une meilleure protection des droits de l’enfant. Ce qui explique ses félicitations à l’endroit du gouvernement togolais en ces termes. « J’exprime au nom des partenaires et acteurs des droits de l’enfant nos félicitations au gouvernement pour son engagement constant en faveur des droits de l’enfant », a-t-il dit.



Au cours de la cérémonie, le bureau sortant du CCNE a présenté un « bilan satisfaisant ». Une attestation de reconnaissance leur a été remise pour le travail abattu. Durant son mandat, le CCNE a réalisé principalement les activités de renforcement de capacité à l’intention des enfants « Conseillers » afin de les rendre capables de faire le monitoring des cas d’abus et de renforcer la participation des enfants à la protection de leurs droits notamment la sensibilisation de proximité des communautés et des pairs.



Max Dally




 Commentaires