Les policiers togolais peuvent croire en une amélioration de leur condition de vie. Le gouvernement a entrepris de doter leur corps d'un statut particulier plus conforme à notre environnement politique, économique, social et culturel actuel.
En effet, en Conseil des Ministres mercredi, le gouvernement a examiné en première lecture un projet de décret portant statut particulier des personnels de la police nationale. Ce projet de décret examiné par le Conseil vise à doter la police nationale d’un nouveau statut, plus conforme à notre environnement politique, économique, social et culturel actuel.
Les autorités togolaises reconnaissent que les missions de la police ont considérablement évoluées grâce notamment aux nouvelles technologies ; ce qui rend nécessaire l’ouverture de ce corps de métiers à des compétences de plus en plus diversifiées. Le but est de mieux répondre aux besoins sans cesse croissants des populations en matière de sécurité.
Confronté à des braquages en série dont les auteurs sont toujours en cavale, la Police a besoin de s'adapter à son temps et de disposer des moyens sophistiqués pour pouvoir réussir sa mission.