Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’humanisme d’Alberto OLYMPIO prouvé aux jeunes et orphelins de Dapaong
Publié le jeudi 25 decembre 2014  |  Corps diplomatic Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Durant sa tournée dans la préfecture de Tône (600 km au Nord de Lomé), le Président du Parti des Togolais, compatissant aux souffrances qu’endurent les populations de cette localité, a manifesté sa solidarité aux couches vulnérables. Ainsi, à l’issue de la présentation de son livre « Programme de société » de sa formation politique à la jeunesse de Tône, Alberto OLYMPIO, a échangé avec les jeunes, sur les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.


Après quoi, il a décidé d’offrir gratuitement son livre à chacun des jeunes qui ont honoré de leur présence la cérémonie de dédicace.

Ce geste de magnanimité a été également dirigé vers les enfants. Afin de leur permettre de bien fêter Noël, il a apporté des cadeaux aux locataires de l’orphelinat « Vie de l’Espérance », un orphelinat qui assiste 2000 enfants dont 1700 sont malades du SIDA. Alberto Olympio n’a pas caché son émotion devant l’accueil à lui réservé par ces enfants.


Après avoir pris note des difficultés auxquelles l’orphelinat est confronté, il s’engage à aider financièrement et matériellement ce centre. Un engagement hautement apprécié par la sœur directrice qui remercie le Président du Parti des Togolais. « Il est temps pour que nous nous unissions au côté de ces enfants », a t-elle déclaré.

Il faut signaler que cet orphelinat est créé en 1962 et prend en charge des enfants malades du SIDA depuis 1995 dans leur scolarisation et apprentissage. Et c’est le 10 Mars 1999 que le secteur de la pédiatrie a débuté cette prise en charge. Aujourd’hui, avec la congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré Cœur, cet orphelinat assiste 1700 enfants malades de SIDA dont 120 sont totalement pris en charge par les sœurs. 26 personnes travaillent dans ce centre. Aujourd’hui, noter que plus de 35 enfants sont aidés dans les études jusqu’à l’université. 8 d’entre eux ont fini leurs études universitaires et n’attendent qu’à être embauchés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires