Togo - La 22e journée du championnat national de football de Première Division s’est disputée le dimanche 20 Septembre dernier après le report du match avancé de samedi. L’AS Douanes enlève l’un des derbys de la capitale face à Agaza. Score final de la rencontre, 2-1. L’Etoile filante et AS Togo Port se neutralisent dans l’autre derby.
Dyto de Lomé ramène le point du match nul de son voyage à Dapaong chez Foadan. Les deux clubs ont fait un match nul (1-1). A Sokodé, TAC arrive à bout de Kotoko.
Le match Anges-Gomido n’est pas allé à son terme. Le club de Notsè menait par 1-0 dans la 2e partie du match (65e minute), ce que contestaient les supporters de Gomido qui se sont pris au 2e assistant de l’arbitre centrale.
Le match Unisport-Sémassi, stoppé samedi pour raison d’intempéries sera rejoué ce lundi.
En attendant, AS Douanes garde provisoirement la première place du classement avec 38 points en plus d’une meilleure différence de buts. Quelques soit le résultat de Sémassi (38 points), Anges (35 points, sans compter les 3 points de cette 22e journée) restera 3e en attendant que la commission d’homologation ne se prononce sur le score de son match contre Gomido.