Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Togo : Bamondi n’est plus ! Vive Bamondi, vive Bimod 228 !
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  Togo Portail


© aLome.com par Lakente Bankhead
BIMOD 228 : La quatrième édition de cette biennale de la mode a tenu ses promesses du 17 au 23 novembre à Lomé.
Lomé, le 22 novembre 2014 à l`hȏtel SARAKAWA. Défilé de clôture de la BIMOD 2014, placée sous le thème “D’une génération à l’autre, l’excellence partagée ”. Strass et paillettes au rendez-vous, accompagnés d`une ambiance musicale de grande facture.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La style Togolaise de renommée internationale, Mme Blandine Sambiani-Bagnah, alias Bamondi est décédée le dimanche 21 décembre 2014 à Lomé à l’âge de 60 ans. Une mort inattendue qui a suscité moults réactions durant ces derniers jours partout et surtout sur les réseaux sociaux. Retour sur les premières leçons à tirer de la vie d’une référence et d’une dynamique créatrice, modéliste et styliste qui tira sa révérence dans une moule de leadership et d’élégance débordante.


La soudaine disparition de la styliste togolaise qui a été formée en France par Christian Dior laisse beaucoup de ses compatriotes dans l’émoi. Depuis l’aube du lundi 22 janvier, ils sont dubitatifs ces togolais qui ont du mal à croire que la dame pleine de vie qui avait célébré en novembre dernier la 4e édition de la biennale de mode « Bimod 228 » n’est plus de ce monde, laissant toute une grande famille de proches, d’admirateurs, de fans et de professionnels de son secteur d’activités, orpheline.



Avec l’émergence et le développement des réseaux sociaux, l’information a presque fait le tour du monde. Plusieurs sont les internautes qui ont réagit spontanément, soit pour annoncer, soit pour réagir et compatir, aux premières heures de la mauvaise nouvelle.


La ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Mme Anaté Kouméalo qui s’est immédiatement rendue à la maison mortuaire, a réagit sur son blog dès les premières heures de ce lundi 22 décembre. ’’ C’est avec une vive consternation que j’ai appris hier le décès d’une grande dame, une icône de l’art togolais, celle qui a voué toute sa vie à faire connaître sur la scène internationale la mode togolaise grâce à son concept « BIMOD 228 ». Le vide qu’elle laisse est immense. Mais en ce temps de Noël, nous croyons que ‪#‎Bamondi n’est pas morte. C’est une nouvelle étoile qui naît dans le ciel et qui continuera à être une source d’inspiration pour de jeunes stylistes africains.

Je me suis rendue instantanément dans la maison mortuaire afin de présenter à ses proches mes sincères condoléances. Qu’elle se repose en paix…#Bamondi’’.


Elle s’est d’ailleurs inclinée devant la dépouille de la disparue avant de présenter à la famille et aux proches les condoléances du gouvernement.


Depuis Nairobi où il séjournait, Dr Michel Kodom fait partie des premières personnalités publiques à exprimer son émotion pour déplorer le décès de celle dont l’évènement l’a honoré du titre de la personnalité de l’année 2010 dans le domaine de la promotion de la santé au Togo, lors de la 2nde édition de Bimod 228. ‘’Triste DIMANCHE....OHHH SEIGNEUR… ! Seigneur ! Après Makassi, BAMONDI, mon parrain Pr AGBETRA Aïssah vient de nous quitter... REPOSEZ TOUS EN PAIX....Je vous aime et vous merci pour tout ce que vous m’avez fait’’.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires