Dans le cadre de la fête de Noël, la direction générale de l’agence solidarité nationale avec l’appui du ministère de l’Action sociale a offert des vivres et non vivres composés de jouets, biscuits, boissons, riz aux enfants démunis de la Préfecture de Vo ce mercredi 24 décembre 2014
Dénommé ‘’Noel Solidaire’’, cette visite à Vogan a donné du sourire à certains enfants de la préfecture de Vo qui ont mangé et bu, à quelques heures de la fête de Noël au centre d’affaire social de Vogan.
Ces gestes de solidarité ont commencé depuis 20 décembre sous forme de tournée dans la préfecture des Lacs (Glidji), Grand Lomé, le 21 décembre à Kevé, Adeta et Agou, le 22 décembre à Notsè et Tsevié, le 23 décembre à Tabligbo et à Afagnan et le 24 décembre à Vogan.
La Directrice générale de l’Agence solidarité nationale, Mme Bossa Ali s’est dit satisfaite de la cérémonie. « Les dons pour accompagner ces enfants à fêter Noel, à bien apprendre leur leçons et à bien respecter leurs parents ou tuteurs », a-t-elle ajouté.
Cette opération a déjà traversé 29 préfectures et va toucher 130 enfants par préfecture.