Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo : Kara veut devenir « libre »
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  Africardv


© Autre presse
Ordinateur de bureau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC


Située à 410 km au nord de la capitale togolaise, la ville de Kara a accueilli du 19 au 21 décembre 2014, une rencontre sur les logiciels libres. Elle est placée sous le thème : “ les logiciels libres, quelles opportunités pour l’Afrique”.

Cette 1ère édition de l’ ’’Open Source Tour Kara’’ (OST Kara) se veut un transformateur de chaque citoyen de la ville de Kara en acteur de changement et de création de valeurs pour une réelle transformation sociale via les logiciels libres.


Selon Edem Alomatsi, responsable du tiers-lieu minodoo, la structure initiatrice du projet, les logiciels libres représentent un espoir pour l’Afrique, en termes d’innovations technologies et d’opportunités d’emplois pour les jeunes.

Logiciel libre et espaces de travail collaboratif, formations sur la collecte de données géographiques et l’édition de la base de donnée d’OpenStreetMap, le reconditionnement d’ordinateurs dans des bidons de 20 litres avec du matériel informatique recyclé et les opportunités d’entrepreneuriat avec les logiciels libres en Afrique ont été les principales activités au cœur de ce rendez-vous technologique.

Cette initiative a rassemblé plus de 50 jeunes de la ville de Kara.

 Commentaires