Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rétrospective de 2014 : Bus de Sotral, l’alerte pour éviter le pire
Publié le vendredi 26 decembre 2014  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
Les bus de transport urbain SOTRAL


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Mis dans la circulation en mai 2012, les transports en communs aident les couches les plus défavorisées à vaquer à leurs occupations à Lomé.

De Kegué en passant par Hedzranawoe, Adidogomé, les bus de Sotral desservent ces localités pour le bien des passagers. Mais, il y a un hic qui n’échappe pas à tout le monde. Le problème de surcharge de ces bus se pose avec acuité.

Une observation participante le mercredi 7 mai 2014 a permis de constater de visu le problème

D’Adidogomé en allant vers Atikoumé, le bus de Sotral était plein à craquer. Dans ce bus, il y avait les femmes avec leurs bébés, de vieilles dames et enfants. Plus de la moitié des passagers sont debout dans le bus, parce que les sièges sont occupés.

A cause du surnombre, il y avait une chaleur intense dans le bus. Comme la climatisation ne marchait pas, l’eau qui sortait a mouillé ceux qui étaient assis aux côtés.

« Driver (Chauffeur) je suis mouillée avec l’eau de la climatisation » a lancé une jeune dame, en Ewe( langue parlée au Sud-Togo), assise. Pour une revendeuse, Amavi : « Dans ce bus, avec cette chaleur et le nombre on peut tomber en syncope ».

Cherchant à savoir pourquoi la climatisation ne marchait pas, un des contrôleurs des tickets nous a expliqué que : « Si la climatisation travaille, ça retarde le bus. Le moteur coupe sur la route et à chaque fois, il faut le mettre en marche ».

Il urge que les autorités limitent les surcharges dans les bus de Sotral et faire tout pour trouver une solution à la climatisation pour éviter le pire.

 Commentaires