Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dispose d’un nouveau centre de documentation et d’informatique.
Construit grâce à une enveloppe financière de 47 millions de francs CFA de l’Ambassade de Chine au Togo, ce nouveau bâtiment a été inauguré mardi par le premier responsable du département ministériel bénéficiaire, Robert Dussey et l’ambassadeur de la République de Chine au Togo, Liu Yuxi.
Selon les deux parties, ce centre vise à encourager les agents de l’administration togolaise à travailler efficacement pour le développement du pays.
« La coopération sino-togolaise es au beau fixe dans tous les domaines. Ce centre vient en attendant la réception par les autorités togolaises de l’aérogare de Lomé, du contournement de Lomé et de celui de Défalé qui seront prêts bientôt. J’espère que cette coopération aura dans l’avenir beaucoup plus de fruits », a laissé entendre Liu Yuxi à la fin de la cérémonie inaugurale.
Selon Jean Kwami Tsékpo, secrétaire général du ministère bénéficiaire, ce centre vient combler un grand vide dans le département, notamment le manque de place pour les agents.