Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Place à l’innovation
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La faculté des lettres et sciences humaines des universités publiques du Togo va être scindée en deux pour donner naissance d’une part, à la faculté des sciences de l’homme et de la société et d’autre part, à la faculté des lettres, langues et arts.

Deux projets de décrets ont été adoptés mercredi dernier en conseil des ministres.

L’effectif pléthorique de l’actuelle faculté pose de sérieux défis d’ordre administratif et pédagogique. Les 15.156 étudiants inscrits pour le compte de l’année 2013-2014 ne peuvent pas être pris en charge efficacement par une seule administration décanale.


En créant ainsi deux nouvelles facultés, le gouvernement favorise une gestion maîtrisée et plus rationnelle des tâches de coordination des activités des différents départements ainsi qu’une meilleure gestion pédagogique des parcours.

Vendredi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, a apporté davantage de précisions.

La faculté des sciences de l’homme et de la société (FSHS) regroupera les départements de sociologie, de philosophie, de géographie, d’histoire et d’anthropologie. Quant à la faculté des lettres, langues et arts (FLLA), elle accueillera les départements des lettres modernes, d’anglais, d’allemand, des études ibériques (espagnol notamment), de l’arabe et des beaux-arts, deux disciplines nouvelles.

En outre, M. Broohm a annoncé l’introduction dans les universités du Togo de l’enseignement des langues africaines.

Le ministre a annoncé le recrutement de nouveaux enseignants et le recours à des professeurs à la retraite pour étoffer les effectifs.

 Commentaires