Une sensibilisation, initiée par l'association les Victimes de la route (Avr-Togo) en collaboration avec le Réseau des journalistes et communicateurs sur le handicap au Togo (Rjcht) et Seeds-Togo, sur le respect des couloirs de circulation a eu lieu ce vendredi 26 décembre 2014 à Novissi, ancienne Lonato, Commissariat central et à Ebe (à côté du marché)…
Cette sensibilisation,qui est une journée de collecte des données, a permis d’expliquer aux usagers de la route de respecter les couloirs de circulation et des entrées de rues dans les intercessions.
« Nous avons expliqué aux usagers, surtout les motocyclistes et les Quatre roues, Taximan voiture personnelles de respecter les couloirs de sécurité. Ce qui se passe, au Ghana et dans les pays dits ‘’développés est aussi possible chez nous au Togo », a déclaré le Secrétaire général du Rjcht, Kouamivi Sossou.
« Cette operation va permettre aux usagers de la route de savoir où il ne faut pas garer quand les feux sont au rouges », a précisé, le président de Seeds-Togo, David Gnamiakou.
Pour mieux présenter le projet à la population togolaise, Avr organise le lancement de cette opération le lundi 29 décembre 2014 à Lomé.