Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  Ministère du Développement à la Base




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après un mois de formation passé au Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin, nos jeunes du FAIEJ sont revenus à Lomé ce jeudi 18 décembre.

Ils étaient cinq à avoir participé du 17 novembre au 17 décembre 2014 au Centre Songhaï, à une session de renforcement de capacités techniques en agriculture, élevage, artisanat et transformation agro-alimentaire ; et pour ces jeunes, la satisfaction était au rendez-vous :« c’était une formation très enrichissante ; nous avons touché à tous les domaines et les formateurs n’ont pas lésiné à nous transmettre leurs connaissances » a confié Mlle EDOH-TOSSOUKPE Léa, promotrice du projet de culture et transformation du gingembre à Atakpamé.

«Aujourd’hui je suis confiant, car je sais que je suis à présent bien outillé pour démarrer mon projet. Je remercie le FAIEJ pour m’avoir permis de bénéficier de cette formation ». A déclaré Mr KAMOUNA Mazabalo, promoteur d’un projet de création d’une ferme agropastorale à Kara.


Organisée chaque année par le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJSC), ce programme de renforcement de capacités vise l’autonomisation et l’emploi des jeunes dans la région ouest-africaine en renforçant les capacités des jeunes entrepreneurs et en contribuant au développement de leurs carrières tout en créant des partenariats d’affaires entre eux.

Plus de 505 entrepreneurs ouest-africains ont été formés dans le cadre de ce programme depuis 2007.

 Commentaires