Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Savanes/Le ministère de l’Action Sociale renforce les capacités entrepreneuriales des femmes du grand Tône
Publié le samedi 27 decembre 2014  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Dédé Ahoéfa EKOUE (d) et l`ex députée Christine Agnélé Mensah-Atoeme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au lendemain de la fête de la nativité, les femmes de la région des Savanes au sein de plusieurs groupements se sont retrouvées au centre communautaire de Dapaong pour « un atelier de renforcement des capacités entrepreneuriales des membres dans la région des Savanes ». Il s’agit d’un atelier organisé par le ministère togolais de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.


Le représentant du directeur régional de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation des Savanes, Alpha Adji Tchaa-Esso a pour l’occasion exhorté les femmes à une prise de conscience pour que le présent atelier soit un canal bénéfique pour elles.

Le préfet de Tône, Timbiadja Douti, ouvrant les travaux a cité la ministre en ces termes : « la volonté politique est bien là, elle est présente et visible au niveau national ; à commencer par le chef de l’Etat, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui, dans son document de politique générale, a clairement exprimé sa volonté de reconnaître et d’accroitre le rôle de la femme togolaise en tant qu’acteur du développement du pays en tenant compte de ses problèmes spécifiques et en prenant toutes les mesures idoines pour améliorer sa situation et son statut ».


Le présent atelier va permettre aux femmes d’augmenter le revenu des membres à travers le renforcement des capacités techniques et technologique de base et organisationnelles des groupements féminins car en matière de transformation des aliments, les femmes jouent un grand rôle remarquable.

Cependant, elles maitrisent très peu la notion de la chaine de qualité dans les processus de transformation des produits bruts en des produits dérivés. On peut donc dire que la maitrise de cette chaîne de qualité dans les unités de transformation reste actuellement un problème majeur.


V.G, Savanes

 Commentaires