Les nombreux cas d’accidents et les embouteillages-surprises provoqués par la panne d’un véhicule en pleine circulation ont désormais une solution au Togo et dans la zone de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Cette solution innovante et le premier du genre au Togo, c’est l’enlèvement et le rapatriement du véhicule et de ses occupants dans les minutes qui suivent la panne ou l’accident sur toute l’étendue du territoire proposée vendredi à Lomé au cours d’une cérémonie de lancement par la société « Dépannage les experts du Togo » (DET).
«C’est une manière pour nous d’accompagner les autorités dans leurs efforts permanents d’éviter le plus possible les accidents de circulation et embouteillages avec leur cortège de problèmes. C’est aussi une démarche qui se situe dans la logique de la vision d’un Togo émergent d’ici à l’horizon 2030, avec la main tendue du chef de l’Etat à la diaspora, celle de participer au développement du Togo », a déclaré Jacques Adodokpo, Directeur général de DET.
Pour bénéficier des services proposés par DET qui opère aussi à Bruxelles en Belgique, il suffit de souscrire à une assurance tout risque à NSIA assurance Togo.
DET propose, outre le tractage et le dépannage « rapide » et « efficace » en tout lieu et en tout temps sur toute l’étendue du territoire, des possibilités de mise à disposition de véhicule de remplacement aux clients qui en font la demande, afin que leurs voyages ou leurs courses soient terminés en beauté.