Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Fondavo et la société Lydia ludic s’engagent aux côtés des orphelinats
Publié le dimanche 28 decembre 2014  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Célébration de la Noël 2014 dans la capitale togolaise.
Lomé, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2014. En dépit de la cherté de la vie, plusieurs Loméens, à divers endroits de la capitale togolaise ont célébré à leur manière la fête de la Nativité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux cent (200) enfants orphelins de la capitale ont reçu leurs cadeaux de noël à la veille de la nativité, le 24 Décembre dernier au siège de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) à Agoènyivé. L’initiative est de l’Ong Fonds d’aide pour la veuve et l’orphelin (Fondavo). Chaque année en décembre, l’Ong et ses partenaires offrent des cadeaux à des centaines d’orphelins réunis au sein du Fondavo pour leur permettre de faire les fêtes de fin d’année avec du sourire.

Chaque année et depuis 20 ans, l’Ong et ses partenaires au rang desquels se positionne la société Lydia Ludic s’engagent aux cotés des orphelinats du Togo à travers une cérémonie de remise de cadeaux aux orphelins et veuves du Togo », a déclaré le Docteur Charles BIRREGAH, Président de l’Ong Fondavo.

Les cadeaux offerts aux enfants orphelins sont composés pour la plupart de jouets pour enfants et des ballons. Estimés à un million (1000 000 ) de francs CFA, les cadeaux ont été remis aux bénéficiaires par le père noël lui-même spécialement invité par les responsables de Fondavo pour la remise des cadeaux.

Pour le donateur, « la meilleure religion est celle qui s’occupe de la veuve et de l’orphelin. Nous apportons notre contribution pour apporter des solutions aux problèmes des orphelins », a-t-il confié.

L’Ong a lancé un appel pressant aux partenaires pour leur mobilisation en faveur du combat qu’elle mène au quotidien pour la promotion des droits des veuves et des orphelins.

«L’année prochaine, les cadeaux que le père noël apportera aux enfants orphelins du Togo seront plus conséquents, c’est un geste bien réfléchi que je fais depuis déjà 20 ans », a affirmé le Docteur BIRREGAH.

Plusieurs ONG et associations en charge de la protection des veuves et orphelins ont bénéficié de ces cadeaux remis aux enfants par Fondavo. Il s’agit de Providence, APPEL, ASI-OEV, ASO, Envol et CRIPS.

DBD

 Commentaires