Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Programme Noël Solidaire est passé par Tabligbo aussi malgré…
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Malgré l’état très défectueux de sa voie, la ville de Tabligbo a reçu lui aussi au moyen mardi le Programme Noël Solidaire 2014 initié par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

C’est dans une ambiance bon enfant que les enfants démunis et orphelins de cette ville qui semble être oubliée en matière d’infrastructures routières ont reçu des mains de madame Ali Bossa, directrice de l’Agence de Solidarité Nationale, représentante de madame la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation leurs kits festifs.


Composés essentiellement d’un plat de riz, d’une cannette, d’un sachet d’eau et d’un jouet ces dons ont été offerts à centre trente enfants très habilles, intelligents et dégourdis qui durant toute la cérémonie ont prouvé à la délégation ministérielle que même si leur milieu est abandonné ils ont de quoi faire charmer.

Fallait être là pour voir ces petits dont l’âge est compris d’environ deux à douze ans esquisser les pas de n’importe quelle danse, mieux encore en répondant aisément à la célèbre question de la directrice de l’Agence de Solidarité Nationale qui demande le nom de leur ministre de tutelle. Partout où la délégation est passée à l’exception du Grand Lomé, c’est seulement à Tabligbo que les enfants ont su donner la bonne réponse.

Des supers claques à qui madame Ali Bossa demande d’être plus studieux que cela pour qu’ils deviennent la relève de demain.

Pour eux même leur désir est que ces genres d’initiatives soient récurrents car « au-delà de la connaissance livresque nous avons aussi besoin de nous distraire », a lancé leur porte parole.

Après Tabligbo, la délégation s’est rendue dans l’après midi à Afagnan dans le Bas Mono où la même cérémonie de remise de kits alimentaires et ludiques à l’endroit des enfants orphelins et démunis a été déroulée.


 Commentaires