Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr Edem Atsu du CRD Togo parle d’Awa Nana : « C’est une femme du sérail… elle a de bonnes ressources mais sur son nom, il y a des controverses »
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Dr Edem Kwasi Atsu, Conseiller du président de OBUTS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Edem Atsu, le coordonnateur du CRD (Collectif de Résurgence de la Diaspora) Togo a été le dernier des invités de la série de l’année 2014, de l’émission 12-13 de nos confrères de Nana Fm. Reçu ce dimanche pour décortiquer l’actualité politique du Togo ce dernier a défendu les positions de son regroupement sur divers sujets de l’heure. Et entre autres sujets, celui de la nomination de Mme Awa Nana le 24 décembre dernier comme médiateur de la République et présidente du Haut Commissariat chargé de la Réconciliation.

Pour Edem Atsu, c’est une nomination à saluer tout simplement « parce que c’est une femme, mais il faut faire remarquer que c’est une femme du sérail ».

Se prononçant sur les qualités de cette ancienne présidente de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), le premier responsable du CRD Togo, dit penser personnellement que « cette femme a de bonnes ressources mais sur son nom, il y a des controverses, donc notre prière pour elle, c’est qu’elle-même convoque, conjugue tous ces paramètres pour pouvoir être une bonne alchimiste ».

Comme conseil pour être cette bonne alchimiste dans la situation actuelle du Togo, Dr Atsu croit qu’il faudra « avoir l’honnêteté de se tenir droit dans sa dignité humaine et dire au chef de l’Etat, là où nous en sommes, voilà le nord et c’est le seul cap à tenir ».

Collectif des Togolais de la Diaspora, le CRD Togo est l’une des structures à lancer depuis plusieurs semaines déjà sans réussite une initiative visant à récolter 500.000 signatures pour obliger les gouvernants à opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles.



Pacôme S. (Telegramme228)


 Commentaires