Président de la République, Premier Ministre, membres du gouvernement, autorités religieuses, citoyens togolais de tout bord et de tout rang ont tous fait leur déplacement samedi sur le Palais des Congrès de Lomé où ils ont assisté à la deuxième édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD).
Initiée par le groupe d’évangélisation et de musique chrétienne Salut et Joie et le Corps de Christ au Togo, la JNRD se veut un moment solennellement harmonieux au cours duquel tout citoyen togolais de près ou de loin est convié à exprimer toute sa reconnaissance à Dieu pour tous les bienfaits qu’il accorde personnellement, pour sa famille et pour la nation toute entière .
La reconnaissance commune pour laquelle tous les Togolais ont remercié Dieu ce jour est la paix qui règne dans le pays.
« Malgré les différents différends qui secouent actuellement beaucoup d’Etat de la sous-région, fort est de constater que notre pays le Togo est toujours resté tranquille, dans un climat de paix et de quiétude totale. Voilà pourquoi nous avons rendu grâce et prié Dieu pour cette grâce inestimable », a expliqué Apôtre ADEDJE, Président de Salut et Joie.
C’est dans un Palais de Congrès en pleine ébullition revigoré par la présence du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement que la cérémonie a eu lieu. C’est ensemble que tous ont témoigné de vive voix leur reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits à la nation togolaise.
« La présence du président Faure et de tout le parlement prouve que c’est Dieu qui a créé tout le monde ; même si quelqu’un fait l’erreur d’être au dessus de tout qu’il reconnaisse aujourd’hui que c’est Dieu qui nous a créé tous et que nous devons le glorifier tous », a souligné le Pasteur Husserl Luc Adjaho.
Louange populaire, prières , adoration ont marqué cette deuxième édition de la JNRD qui va retrouver les Togolais l’année prochaine pour d’autres aventures.