Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

48 600 000 FCFA de Plan Togo pour une éducation décente à Avédji (Moyen Mono)
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Education : vue d`une salle de classe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les élèves et parents d’élèves d’Avédji, une localité située à 152 km à l’Est d’Atakpamé ont leur sourire aux lèves et ceci grâce à Plan Togo. La communauté d’Avédji vient de bénéficié de la part de cette Organisation non gouvernementale du projet « Amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement à l’Ecole Primaire Publique d’Avédji».

Le projet a permis de construire deux (2) bâtiments de trois (3) classes avec magasins et bureaux, des latrines et un forage. Il a également permis de doter l’école en tables bancs et bureaux, en postes d’eau potable et en matériel pédagogique et sportif. Des supports de communication ont par ailleurs été remis à l’école pour des sensibilisations pour un changement de comportement sur l’hygiène, l’eau et l’assainissement.

La réception des infrastructures a eu lieu le 18 décembre dernier en présence du Représentant Résident de Plan Togo, du Secrétaire Général de la Préfecture du Moyen Mono, de l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, des élèves et enseignants, des autorités cantonales, et des Volontaires Nationaux affectés dans le canton.

« Avant on restait sous les hangars et quand il pleuvait on n’arrivait pas à rester. Le lendemain on était obligé d’aller chercher du sable pour remblayer la classe afin de pouvoir rester pour travailler, car il y avait de la boue. Je suis très contente aujourd’hui car je suis enfin dans une vraie salle de classe. Je remercie beaucoup Plan Togo et je promets d’apprendre mes leçons pour réussir au CEPD cette année », a confié Akouvi, élève en classe de CM2.

Ce projet a été conduit jusqu’à son terme avec l’aide de la communauté qui a participé activement à la réalisation des ouvrages par la dotation de l’emplacement, la mobilisation du sable, du gravier, l’exécution des travaux de nettoyage du site et le suivi des activités sur le terrain. Pour assurer la pérennité des ouvrages, un Comité Eau pour la gestion du forage et un Comité Santé Scolaire sur l’hygiène et l’assainissement ont été mis en place et formés pour accomplir leur mission.

Ledit projet est financé à hauteur de 48 600 000 FCFA par Plan Togo, Plan Corée et la société SAMSUNG Display. Il a pour objectif de permettre aux enfants d’étudier dans un environnement sain afin d’acquérir une éducation de qualité.

A.G.

 Commentaires