Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Alternance au Togo : La diaspora africaine et togolaise dans la rue le 10 janvier prochain
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Grande Semaine de la Diaspora Togolaise
Plate forme d’échanges d’expériences et de rencontre, d’opportunité d’affaire, d’investissement et de transfert de technologie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère ».

C’est par cette phrase de Thomas Sankara que la diaspora africaine et togolaise lance une manifestation pour soutenir le peuple togolais dans sa lutte pour l’alternance et la démocratie

La motivation de la diaspora vient d’un constat. « Depuis des années, le peuple souverain togolais manifeste dans les rues pour plus de liberté, de justice, de démocratie, de bonnes conditions de vie etc.... Et depuis plusieurs mois, ces manifestations ont pris une nouvelle ampleur exigeant les réformes politiques avant toute élection présidentielle », a-t-elle indiqué.

Mais ce désir de voir la démocratie et l’Etat de droit se concrétiser au Togo n’est pas sans sacrifice. A chaque sortie du peuple togolais, le régime en place oppose une force répressive. Ce qui interpelle la diaspora africaine et togolaise.

« Les Forces de l'ordre les bastonnent mais le peuple souverain résiste. Diaspora africaine et togolaise combattante ensemble soutenons le peuple souverain togolais en lutte pour la démocratie », poursuit le communiqué.

Forte de ce constat, la diaspora africaine et togolaise organise une grande marche pacifique devant le siège des Nations-Unies à Genève le 10 janvier prochain pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles avant la présidentielle de 2015.

I.K.

 Commentaires