Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

BAC II : Des proviseurs de lycées risquent de compromettre l’avenir des élèves
Publié le lundi 29 decembre 2014  |  icilome


© Abidjan.net par DR
Examens de fin de formation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le baccalauréat 2e partie est le dernier diplôme du secondaire qui ouvre la porte des universités aux apprenants. Pour passer cet examen, il faut constituer un dossier et s’inscrire à temps, et le plus souvent, le faire avant janvier pour permettre à l’office du BAC de pouvoir examiner les dossiers et mener des enquêtes si possible.


Et le rôle des responsables des établissements scolaires de veiller à ce que les élèves soient en règle. Cependant, certains responsables se sont montré distraits au point d’oublier d’inscrire leurs apprenants.

Le premier délai donné aux chefs d’établissements scolaires était le 15 novembre dernier. Mais plusieurs lycées n’ont pu respecter ce chronogramme. Ce qui a amené l’office du BAC de proroger le délai.

Cette seconde chance n’a pu permettre à certains proviseurs de lycées d’être à jour. Ils ont tout simplement oublié d’inscrire leurs élèves à cet examen, alors ces derniers avaient rempli les dossiers à temps. Une situation qui n’a pas plus au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Dans une note adressée à ces établissements, Octave Nicoué Broohm a demandé à ces proviseurs qui ont « manqué de concentration » de faire le nécessaire avant le 30 décembre, donc demain.

Pour rappel, l’examen du BAC II aura lieu en juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.

I.K.


 Commentaires